Sécurité
Indications d’utilisation
Running Care est certifiée dispositif médical pour son analyseur de symptômes et ses protocoles de prise en charge en autonomie des blessures liées à la course à pied.
Les blessures liées au running prises en compte dans Running Care sont réparties sur les zones du corps suivantes:
- Le tronc (Dos, Thorax, Ventre, Lombaires)
- Le bassin (Fesses, Hanches, Aine, Pubis)
- Les cuisses (Ischio-jambiers, Quadriceps, Adducteurs)
- Les genoux (face antérieure, face interne, face externe)
- Jambe (Tibia, Mollets)
- Pieds (Tendon d’achille, Voûte plantaire, Cheville, Orteils).
Conditions d’utilisation
- Âge minimum : Pour utiliser Running Care vous devez avoir au minimum 18 ans.
- Compatibilité : Running Care fonctionne avec tous les téléphones mobiles Android ayant une version Android supérieure à 5. Pour les téléphones mobiles IOS, Running Care fonctionne avec les versions IOS supérieures à 11.0.
- Ne pas utiliser Running Care en cas d’urgence : en cas de symptômes alarmants contactez un service d’urgence.
- Ne pas utiliser Running Care en cas de blessures ou pathologies non liées à la pratique de la course à pied: si votre blessure ou douleur n’est pas liée à votre activité de running, Running Care n’est pas faite pour vous. Nous vous conseillons d’aller consulter un médecin.
- Running Care ne remplace pas l’avis médical : si vous avez des doutes sur la prise en charge de votre blessure ou que les symptômes ne s’améliorent pas, contactez un médecin.
Vous trouverez plus d’informations dans les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U).
Avertissements
Running Care a été créé pour la prise en charge en autonomie des blessures non graves liées à la course à pied.
Si votre blessure ou douleur n’est pas liée à votre activité de running,nous vous conseillons d’aller consulter un médecin.
Contre-indication
Running Care ne doit pas être utilisé par une personne souffrant d’incapacité physique ou mentale ne permettant pas l’utilisation correcte de l’application.
Symptômes alarmant
Si vous avez les symptômes suivants, appelez immédiatement les urgences:
- Douleur sévère dans la poitrine derrière le thorax avec une sensation de poids avec une irradiation dans le bras gauche et la mâchoire,
- Asymétrie des expressions du visage, faiblesse d’un côté de votre corps, un langage incompréhensible, des maux de tête importants ou une vision troublée..
- Des difficultés pour respirer qui augmentent, avoir le souffle court, des difficultés pour finir vos phrases à cause de problèmes de respiration.
- Saignements importants inarrêtables, au niveau du nez, du tube digestif, du vagin, ou en rapport avec à une blessure.
- Blessure grave résultant d’un accident, d’un écrasement ou une suspicion de fracture,
- Changement d’état de conscience, perte de connaissance.
- Gonflement brutal des yeux, lèvres, gorge ou langue.
Accessoires et dispositifs médicaux cités dans Running Care
Certains équipements peuvent être nécessaires à la réalisation d’un programme de soin et sont listés dans chaque programme. En cas d’utilisation de ces équipements, référez-vous toujours à leur notice d’utilisation en complément des explications de Running Care. Des liens internet cliquables donnent des exemples de produits pouvant correspondre au matériel demandé.
Nous élaborons nos programmes de soin avec des professionnels de santé, cependant si vous trouvez que nos explications liées à l’utilisation d’un équipement (accessoires, équipements sportifs, dispositifs médicaux) lors d’un exercice ne sont pas assez complètes, qu’elles diffèrent de la notice d’utilisation ou que vous avez des doutes quant à la bonne utilisation de l’équipement, contactez l’équipe médical de Running Care pour plus d’informations avant de réaliser l’exercice concerné.
Merci de nous contacter à cette adresse : feedback@running-care.com
Mot de passe
Ne pas divulguer à une tierce personne votre mot de passe d’accès à votre compte Running Care. Les informations qui y sont contenues sont relatives à vos données personnelles de santé.
Langue
L’application Running Care est en français et en anglais.
Si l’application Running Care n’est pas dans la langue que vous maîtrisez, que vous avez des doutes sur la traduction d’un mot, vous pouvez changer de langue en changeant la langue par défaut de votre téléphone.
Si les doutes persistent ou que vous ne maîtrisez ni l’anglais, ni le français, nous vous conseillons de ne pas utiliser l’application Running Care et de contacter un médecin pour la prise en charge de votre blessure.
Problème
Si vous détectez des problèmes dans l’application, que cela soit d’affichage ou de fonctionnement, contactez le service technique et suivez leurs instructions quant à l’utilisation de Running Care.
Merci de nous contacter à cette adresse : feedback@running-care.com
Maintenance
L’application Running Care est régulièrement mise à jour. Nous vous conseillons d’automatiser les mises à jour ou des les réaliser régulièrement pour avoir la dernière version de Running Care. Une mise à jour irrégulière de votre application peut induire une non compatibilité avec la nouvelle version de Running Care ou la subsistance d’anomalies corrigées dans les nouvelles versions de Running Care.