Perdre du poids efficacement avec le Running

Vous cherchez à perdre du poids ou à retrouver votre poids de forme ?

 

Pour perdre du poids, il faut tout d’abord dépenser plus de calories que vous n’en consommez. La course à pied peut ainsi intervenir  pour contribuer à cette perte. Deux alternatives sont possibles : des sorties en endurance fondamentale ou des séances à haute intensité sous forme de fractionné. Ainsi, vous pouvez combiner ces deux types d’entraînement pour une efficacité maximale.

 

Courir en endurance fondamentale

Beaucoup d’idées reçues indiquent qu’une intensité de course trop faible ne permet pas de perdre du poids…. Faux ! Courir en endurance fondamentale permet justement de dépenser des calories de manière efficace. L’endurance fondamentale correspond à une intensité de course allant jusqu’à 75% de sa FCM (fréquence cardiaque maximale). Ce doit être une allure vous permettant d’être en aisance respiratoire tout en discutant . 3 séances de 45 minutes par semaine à cette intensité contribuent à une perte de poids durable.

Cependant, même si courir lentement est une base indispensable. Il faut aussi avoir des séances plus intenses dans votre programme d’entraînement afin de varier l’effort que le corps doit fournir.

 

 

La course à haute intensité

Les séances à haute intensité permettent de « déverrouiller » les cellules graisseuses et participe à votre perte de poids. L’avantage est que ces séances prennent peu de temps (30 minutes). En course à pied, vous pouvez opter pour des séances de fractionné court. Ces séances de 30/30, 15/15 ou de 200m à intensité supra-maximale sont un outil redoutable pour votre perte de poids. Veillez cependant à les pratiquer avec modération car elles sollicitent fortement votre organisme.

 

 

Et bien sûr, en parallèle de l’activité physique, n’oubliez pas votre rééquilibrage alimentaire, un élément indispensable dans la gestion de votre poids.

You Run, We Care

Pour plus de conseils running & santé, rendez-vous sur votre application Running Care 

 

Share your thoughts