Chargement en cours…
  • Technique de course : les 8 erreurs à éviter

    Une multitude de paramètres inhérents à l’entraînement peuvent  provoquer la survenue d’une blessure. Cependant, la course à pied n’est pas uniquement une question d’adaptation à un stimulus physiologique, mais aussi biomécanique. C’est pourquoi une meilleure maîtrise de la cinématique de course permet de réduire les blessures.

  • La glutamine est-elle indispensable aux coureurs ?

    Les compléments de Glutamine! Vous en consommez? Vos amis runners n’arrêtent pas de vous la conseiller? Vous vous posez sûrement une multitude de questions sur sa réelle efficacité et sur son innocuité. Nous avons fait le tour des études scientifiques afin de répondre à toutes vos interrogations. Devenez un spécialiste de la glutamine pour briller auprès de vos amis runners.

  • Les huiles essentielles, alliées bien-être du runner

    Le running met le corps à rude épreuve, quel que soit le niveau de pratique, qu’il s’agisse d’une activité occasionnelle ou régulière. Permettant de préparer le corps à l’effort et d’aider à la récupération, les huiles essentielles sont de réelles alliées pour les coureurs. Découvrez ici leurs bienfaits.

  • BCAA, améliorent-ils les performances des runners ?

    BCAA n’est pas l’acronyme des Bons Coureurs AH AH mais bien une catégorie de compléments alimentaires : les Acides Aminés Ramifiés, ou Branched Chain Amino Acids en anglais. Ils font déjà partie de vos habitudes de runner? Vous souhaitez en savoir plus sur leur utilité et leur efficacité? Cet article répond à toutes vos interrogations.

  • La spiruline, le super aliment des runners

    Grâce à sa composition nutritionnelle, on retrouve très fréquemment la spiruline dans la liste des supers aliments incontournables du runner. Vous vous demandez pourquoi la spiruline est aussi populaire? Vous voulez savoir si sa consommation est aussi bonne pour la santé et la performance qu’on le dit? Nous avons résumé pour vous l’état actuel des études scientifiques sur le sujet. 

  • La musculation au service du coureur à pied

    Des scientifiques ont démontré que chez le coureur à pied, la principale amélioration provoquée par l’entraînement en musculation serait une amélioration de l’économie de course.

    L’économie de course correspond à la consommation d’oxygène par unité de distance. C’est un peu comme la consommation d’essence de votre voiture. Ainsi, un coureur qui améliore son économie de course utilisera moins d’énergie pour courir à une vitesse donnée.

    Dans ce cadre, Running Care à décrypté pour vous les explications physiologiques et la mise en pratique de la musculation pour le coureur à pied.

  • Le Flow : l’art de la maîtrise et du moment présent

    Courir permet de rester en forme, de prendre du temps pour soi, et de se retrouver entre amis. Courir c’est aussi ressentir du plaisir, de la joie et de la satisfaction. C’est maîtriser un art et c’est parfois atteindre un état de bien-être nullement comparable. Et si dans ce dernier cas, c’est l’état de flow que nous expérimentons ?

  • Hydratation : les indispensables pour vos runs estivaux

    Bientôt l’été! Bientôt les sorties running ensoleillées ? Mais avec le retour des températures estivales, la pratique sportive n’est malheureusement pas toujours une partie de plaisir ! Vous vous sentez fatigué, vos performances ne sont plus au rendez-vous? Peut-être est-ce lié à une mauvaise hydratation. Grâce à cet article, vous saurez tout de l’hydratation et vos courses en été ne tomberont plus à l’eau.

  • Avez-vous pensé à tout pour votre course ? La check-list spéciale running

    Avez-vous pensé à tout pour votre course ? Afin de ne pas vous stresser inutilement, nous vous avons préparé une check-list pour ne rien oublier.

  • Les vêtements de compression sont-ils utiles ?

    Les vêtements de compression ont pris un place importante dans le monde sportif, que ce soit pour leur confort, leur attrait esthétique ou leur fonction psycho-physiologique. Ils sont censés améliorer la performance, réduire le risque de blessure et favoriser la récupération. Cependant, qu’en est -il réellement ?