Chargement en cours…
  • Economie de course : un facteur clé de la performance

    Vous cherchez à être plus performant lors de vos courses ?  L’une des solutions peut-être d’améliorer votre foulée. Sachez que naturellement, pour une vitesse de course donnée, nous choisissons tous une fréquence de foulée qui optimise notre rendement énergétique. Autrement dit, nous optons naturellement pour une foulée la plus énergétiquement optimale, celle à laquelle nous sommes le plus efficace.

    Ainsi, il est préférable de s’intéresser non pas à l’optimisation de ce rendement énergétique mais plutôt à la diminution du coût énergétique. Mais comment faire ?

  • Electrocardiogramme et épreuve d’effort chez le runner

    Des nos jours, la fréquence des décès de cause cardiaque pendant les compétitions sportives est grandissante et devient effrayante ! Découvrez comment prendre soin de votre coeur en dépistant toute anomalie.

  • La réforme du certificat médical à 3 ans, à quoi ça sert Docteur ?

    Souvent banalisé par les sportifs qui ne comprennent pas toujours la nécessité de ce certificat mais aussi par les médecins submergés en période de rentrée, le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive fait souvent débat dans notre société. Une révision du certificat médical était donc nécessaire !

  • Métabolisme, fonctionnement et adaptation pendant un run

    Vous pratiquez le running de façon intuitive ? Savez-vous que lors d’une activité sportive, votre organisme doit s’adapter à une demande plus importante en énergie ? Mieux comprendre les processus qui se cachent derrière ces adaptations pourrait vous aider à adapter votre entraînement et ainsi continuer à progresser. Nous vous expliquons tout !

  • Soigner ses ischios jambiers pour gagner en vitesse et éviter les blessures

    En course à pied, ces muscles sont fortement sollicités lors des descentes. Il convient donc d’y apporter une attention particulière lors de vos entraînements. Un travail spécifique des ischios jambiers permettra d’augmenter votre puissance musculaire, diminuer le risque de blessure et peaufiner votre technique de course.

  • Conseils de pro pour bien courir son 10km

    Pour le compétiteur, qu’il  soit néophyte ou chevronné, cette distance peut se révéler être un piège, car rapide et exigeante. Mais comment gérer sa course ?

  • Course à pied et anxiété de la performance

    Prenez deux séances de course. L’une durant laquelle vous étiez certain(e) de pouvoir accomplir ce que vous faisiez. L’autre durant laquelle l’angoisse de ne pas y arriver vous a assailli(e). Vous y êtes ? La dernière … c’est l’expérience de l’anxiété de performance.

  • Technique de course : les 8 erreurs à éviter

    Une multitude de paramètres inhérents à l’entraînement peuvent  provoquer la survenue d’une blessure. Cependant, la course à pied n’est pas uniquement une question d’adaptation à un stimulus physiologique, mais aussi biomécanique. C’est pourquoi une meilleure maîtrise de la cinématique de course permet de réduire les blessures.

  • La glutamine est-elle indispensable aux coureurs ?

    Les compléments de Glutamine! Vous en consommez? Vos amis runners n’arrêtent pas de vous la conseiller? Vous vous posez sûrement une multitude de questions sur sa réelle efficacité et sur son innocuité. Nous avons fait le tour des études scientifiques afin de répondre à toutes vos interrogations. Devenez un spécialiste de la glutamine pour briller auprès de vos amis runners.

  • Les huiles essentielles, alliées bien-être du runner

    Le running met le corps à rude épreuve, quel que soit le niveau de pratique, qu’il s’agisse d’une activité occasionnelle ou régulière. Permettant de préparer le corps à l’effort et d’aider à la récupération, les huiles essentielles sont de réelles alliées pour les coureurs. Découvrez ici leurs bienfaits.