Mangez-vous assez de fruits et légumes ?

Runners, les 5 fruits et légumes par jour ne sont pas un mythe

 

Si vous devez choisir un seul plat pour votre dîner ? Il se tournera probablement vers du poulet ou un steack. Les fruits et légumes sont plutôt en bas de votre liste de courses, souvent surpassés par les pâtes ou le riz.

En effet, les apports protéinés, glucidiques et les graines sont importants. Mais ce n’est pas une raison pour laisser les fruits et légumes de côté !

 

Les fruits et légumes doivent avoir une place de choix dans votre assiette

Pourtant, ce n’est pas ce que fait la majorité de la population… » les fruits et légumes, c’est ennuyeux ».
Ce n’est pas un argument pour ne pas en consommer. Les Directives nutritionnelles courantes recommandent pour la plupart des adultes une quantité d’au moins 400 à 500 g de fruit et légumes.
Vous pouvez obtenir cette quantité avec une portion d’épinard, quelques fraises et une pomme pour votre collation.

En moyenne, seulement 12% des adultes consomment suffisamment de fruits et 9% assez de légumes.

 

Les causes d’une faible consommation de fruits et légumes

Un coût trop élevé

Le prix excessif des produits est une donnée pouvant justifier la consommation insuffisante de ces aliments.

La conservation limitée et le manque de temps

Qui plus est, les produits frais sont rapidement périssables et sont considérés comme des aliments longs à préparer et cuisiner, nous pouvons donc penser que la majorité des individus s’oriente vers des aliments moins onéreux, conservables et rapides comme les féculents, boites ou produits surgelés.

 

 

Des fruits et légumes dans nos assiettes pour prévenir le cancer

Ne pas les consommer en quantité suffisante est une grossière erreur. En effet, manger suffisamment de fruits et de légumes est l’un des moyens les plus faciles pour réduire vos risques de problèmes chroniques et vos blessures.

L’American Cancer Society soutient même que les vitamines, les minéraux, les composés phytochimiques et les antioxydants présents dans les fruits et légumes contribuent à réduire les facteurs de risques du cancer.

Si chacun mangeait 10 portions de fruits et légumes par jour (800 grammes), cela permettrait de prévenir 7,8 millions de décès prématurés dans le monde chaque année (International Journal of Epidemiology).

 

 

Si vous avez une dent contre ces aliments. Il est temps de les ramener dans votre assiette !

Afin de consommer plus de fruits, optez pour le smoothie. Le matin, c’est un moyen facile pour stimuler votre consommation.

 

 

You Run, We Care

 

Pour plus de conseils running & santé, rendez-vous sur votre application Running Care

Donnez votre avis