Le sel, l’indispensable de vos sorties longues

Pourquoi avez-vous besoin de sel pendant vos sorties longues ?

 

Le sel ou sodium est un électrolyte tout comme le magnésium, le potassium et le calcium. Il peut être utilisé durant la course afin de reconstituer l’apport consommé par votre corps pendant l’exercice.

L’avantage est qu’il est facile à transporter et à prendre, sous forme de comprimés ou de friandises pendant une session d’endurance (durant 90 minutes ou plus).

 

L’importance des électrolytes pendant les courses de longue durée

Lorsque nous buvons de l’eau, celle-ci passe par l’estomac pour être absorbée par les intestins. Pour nous hydrater, nous avons besoin de ces électrolytes pour absorber, retenir et distribuer l’eau dans nos cellules.

 

 

Plus vous avez chaud, plus vous transpirez pour équilibrer la température de votre corps, et plus votre corps perd de sel.

Si vous transpirez plus que d’habitude, cela pourrait épuiser votre réserve en sodium et affecter votre performance :

  • par des étourdissements,
  • par un rythme de course plus lent,
  • ou encore par l’apparition de crampes musculaires.

 

En conséquence, de nombreux athlètes se tournent vers des produits tels que les boissons énergétiques, des bonbons salés ou des pastilles de sel pour maintenir leur niveau d’hydratation.

Cependant, il n’y a pas de formule unique pour tout le monde. Bien sûr, chaque individu est différent et a donc besoin de différentes quantités d’eau et de sel pour éviter la déshydratation.

 

 

Le sel est important pour les entraînements intenses ou les courses d’endurance, mais si vous ne buvez pas assez d’eau en premier lieu, le sel ne sera pas en mesure de faire son travail.

Mais attention à la quantité de sel que vous absorbez ! Le corps va absorber que ce dont il a besoin, le reste sera envoyé à vos intestins. Et si vous en avez trop, cela peut se transformer en diarrhée. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas prendre de sel avant une séance d’entraînement. Vous pourriez avoir des problèmes d’estomac.

 

You Run, We Care

 

Pour plus de conseils running & santé, rendez-vous sur votre application Running Care

Donnez votre avis